Obama demande à la Cour suprême de reconnaître le mariage gai

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 15h51 HNE, le 23 février 2013.

WASHINGTON – L’administration Obama demande à la Cour suprême des États-Unis de déclarer inconstitutionnel un passage de la loi fédérale qui reconnaît comme seule union légale le mariage entre un homme et une femme.

Dans ses échanges avec la Cour, l’administration justifie sa position en soutenant que la section 3 de la Loi sur la Défense du mariage ne reconnaît pas le mariage entre conjoints de même sexe. L’impôt, la sécurité sociale et plusieurs bénéfices fiscaux font partie des privilèges du mariage, qui échappent toujours aux couples homosexuels, unis ou non.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’administration Obama soutient que cette disposition «viole la garantie constitutionnelle fondamentale à l’égalité de protection».

Tous les documents ont été déposés et les audiences débuteront le mois prochain quant aux modifications à apporter à la Loi de 1996.

Le président Barack Obama a indiqué l’an dernier qu’il était en faveur du mariage entre conjoints de même sexe. Dans son discours inaugural le mois dernier, il a affirmé que la loi devait faire en sorte de ne faire aucune distinction entre les hétérosexuels et les homosexuels.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur