Les Têtes-à-claques sous-titrées à la télé française

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/01/2008 par l-express.ca

PARIS (PC) – Les Têtes-à-claques ont fait leur début dimanche à la télévision française, en version sous-titrée.

Les sketches imaginés par Michel Beaudet seront diffusés tous les dimanches après-midi sur la chaîne de télévision payante Canal Plus.

La chaîne les présentera «en clair», c’est-à-dire à un moment de la journée où elle est accessible à tous les téléspectateurs et pas seulement à ses 5,3 millions d’abonnés.

Canal Plus avait acquis les droits de télédiffusion de la série pour la France dès septembre dernier. Les amateurs pourront revoir les capsules sur le site Internet de la chaîne, avec sous-titres toujours.

Publicité

Les sous-titres se contentent en général de reprendre par écrit les dialogues qu’une oreille française a souvent du mal à saisir dans toute leur subtilité. Quelques expressions québecoises sont toutefois traduites, comme par exemple «gros tata» qui sera traduit par «gros abruti».

Ici comme ailleurs, la célébrité des Têtes-à-claques s’est d’abord propagée sur Internet. Canal Plus ne se contente pas de diffuser les Têtes-à-claques. C’est aussi sa filiale Studio Canal qui distribue leur premier DVD, qui sort cette semaine sur le marché français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur