Léonard de Vinci, invité d’honneur de Destination France 2019

Célébrer le maître

Florent Dubreuil donnait des renseignements aux professionnels du tourisme.
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Publié 01/03/2019 par Claire Besnard

Léonard de Vinci était célébré au salon professionnel de tourisme Destination France 2019, ce mercredi 27 février à Toronto. La Renaissance fête cette année ses 500 ans. L’occasion idéale, donc, de se rendre au château du Clos Lucé, dans la Vallée de la Loire.

Il s’agit de la dernière résidence du grand maître de la Renaissance italienne. Invité par François Ier, De Vinci y a travaillé sur de nombreux projets avant de s’éteindre en 1519.

Ses ateliers, sa chambre ou encore les jardins ont été aménagés pour que les visiteurs puissent pénétrer dans l’intimité du peintre et ingénieur, et puissent marcher sur ses traces en se rendant dans les lieux d’inspiration du maître.

Des panneaux représentaient les célèbres lieux touristiques français.

L’Ultima Cena au château

Pour l’occasion, le château accueillera la célèbre tapisserie de l’Ultima Cena représentant la célèbre fresque du maître à partir du 6 juin et jusqu’au 8 septembre 2019.

Florent Dubreuil, le responsable commercial des évènements du château venu présenter ses offres, nous explique que «la visite du château présente deux avantages: c’est non seulement une offre naturelle mais aussi ludique. C’est pourquoi la visite du château plaît beaucoup aux familles.»

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La clientèle nord-américaine apprécie beaucoup cette destination. «Ils viennent pour la culture mais surtout pour Léonard de Vinci. Ce sont nos premiers clients.»

De nombreuses régions étaient représentées. (Photo: Vinciane Couffy)

Une large gamme de destinations françaises

Atout France joue un rôle décisif pour la promotion du tourisme français. En effet, ce salon annuel est l’occasion d’inviter les professionnels du tourisme afin qu’ils puissent échanger.

Comme nous l’explique Marie-Andrée Boucher, responsable presse et éditions à Atout France, «il est nécessaire que tout le monde puisse se rencontrer. Pour pouvoir parler d’une destination, les agences de voyage doivent la connaître.»

C’est pourquoi de nombreuses destinations françaises étaient représentées comme la Bretagne, la Normandie, la Somme, le Lubéron, Antibes ou encore l’Occitanie, la Martinique et St Martin.

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