Le Centre Hummingbird rebaptisé Sony

Partagez
Tweetez
Envoyez

TORONTO (PC) – Le Centre Hummingbird de Toronto est relancé sous un nouveau nom.

Le conseil d’administration du Hummingbird Centre et Sony Canada ont conclu une entente de partenariat, entrant en vigueur ce vendredi, afin de redynamiser ce lieu de divertissement qui attire plus de 400 000 visiteurs par an.

Ce mécénat de 10 millions $ et d’une durée de 20 ans permettra de procéder à une amélioration esthétique et une mise à niveau technologique, tout en conservant le caractère patrimonial du bâtiment torontois de 47 ans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Rebaptisé Centre Sony des arts d’interprétation, il fera l’objet de rénovations complètes à compter du mois de juin 2008. Au terme de ces travaux, le centre sera transformé en un lieu multimédia de concert polyvalent et avant-gardiste, équipé des plus récentes technologies.

En 1954, l’homme d’affaires et philanthrope E. P. Taylor avait offert de construire un centre des arts d’interprétation qui faisait cruellement défaut dans la ville. Le 1er octobre 1960, le grand ensemble sera connu sous le nom de O’Keefe Centre. En 1967, l’immeuble et le terrain furent vendus à la ville de Toronto et en 1996, les installations furent rebaptisées Hummingbird Centre.

La salle fut conçue pour servir à une vaste gamme de spectacles des arts d’interprétation, et a été le théâtre des performances d’artistes comme Angela Lansbury, Yul Brynner, Petula Clark, Duke Ellington, Marlene Dietrich, Diana Ross, Shirley MacLaine, Judy Garland, Sammy Davis Jr., Liza Minnelli, Liberace et Placido Domingo.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur