L’astronaute Chris Hatfield taquiné pour avoir encouragé les Maple Leafs

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 21h44 HNE, le 7 janvier 2013.

MONTRÉAL – L’astronaute canadien Chris Hadfield pourrait avoir perdu de nombreux partisans en publiant sur Twitter une photo de lui-même tenant une plaque des Maple Leafs de Toronto.

M. Hadfield, qui commentait la fin du lock-out dans la LNH, a publié un message de la station spaciale internationale dimanche disant qu’il était prêt à encourager les Maple Leafs de l’espace.

La partisanerie démontrée par M. Hadfield pour les Maple Leafs n’est cependant pas passée inaperçue aux yeux de nombreux amateurs de hockey.

L’ex-journaliste sportif du quotidien La Presse Jean-François Bégin a blagué en avertissant M. Hadfield de faire attention la prochaine fois qu’il survolera Montréal.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. Hadfield participe présentement à une mission de cinq mois dans la station spaciale internationale et il deviendra le premier Canadien à prendre les commandes du gigantesque laboratoire orbital, en mars.

L’ex-astronaute canadien Marc Garneau s’est aussi impliqué dans le dossier. Le député libéral fédéral a publié un message à l’intention de M. Hadfield dans lequel il disait qu’il ne pouvait laisser passer ce geste d’appui aux Leafs sans déclarer ‘Go Habs Go!»

Mike Lake, un député conservateur albertain et partisan avoué des Oilers d’Edmonton, a rappelé à l’astronaute de 53 ans que la dernière coupe Stanley des Maple Leafs (1967) remontait avant que l’homme ait marché sur la lune (1969).

M. Lake a aussi suggéré que M. Hadfield doive se rendre sur Mars avant qu’ils ne soulèvent une autre coupe Stanley.

L’actrice canadienne Keegan Connor Tracy, qui a participé à de nombreuses séries télévisées, a pour sa part ajouté que M. Hadfield était la preuve vivante que la déception des partisans des Leafs atteignait maintenant les confins de l’univers.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur