L’armée déménagerait nos trois éléphants

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 17h16 HAE, le 21 mars 2013.

TORONTO – L’Aviation militaire canadienne étudie une requête afin de participer au transfert de trois éléphants du Jardin zoologique de Toronto vers un sanctuaire californien, a indiqué jeudi la directrice de campagne d’un organisme de surveillance des zoos du Canada.

Julie Woodyer affirme qu’elle a personnellement demandé l’aide des militaires afin d’assurer que les pachydermes Toka, Thikla et Iringa soient relocalisés le plus rapidement possible.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une porte-parole des Forces armées canadiennes a toutefois signifié jeudi «qu’aucune demande de ce type n’avait été reçue».

La capitaine Kendrah Allison a indiqué que le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes reçoivent plusieurs demandes chaque année concernant l’utilisation des ressources militaires.

Les conseillers municipaux de Toronto ont voté en novembre pour que les trois derniers éléphants vivant toujours au zoo de la ville soient transférés d’ici la fin de l’année au sanctuaire de la Société pour le bien-être des animaux de performance de San Andreas, en Californie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur