La tête de la victime de Magnotta retrouvées dans un parc de Montréal?


2 juillet 2012 à 16h14

à 21h34 HAE, 1er juillet 2012.

MONTRÉAL – La police aurait découvert des restes humains – possiblement la tête de la victime de Luka Rocco Magnotta – dans le parc Angrignon, dans le sud-ouest de Montréal, dimanche.

Au dire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des policiers, ainsi que des enquêteurs des crimes majeurs étaient sur les lieux pour enquêter sur cette découverte. La porte-parole du SPVM, Anie Lemieux, a précisé que les restes avaient été retrouvés grâce à une information liée à l’affaire Luka Rocco Magnotta reçue dans la journée de dimanche.

Lors de son bulletin de 21 h, Radio-Canada a précisé toutefois que l’information en question n’a pas été transmise par une personne se trouvant à l’intérieur du parc. Les policiers ne veulent toutefois pas confirmer l’identité de cet informateur.

Toujours selon le diffuseur public, les restes découverts s’apparenteraient à des restes humains.

L’agente Lemieux a souligné cependant que rien ne permettait encore de confirmer que les restes découverts sont bel et bien d’origine humaine. Selon elle, des analyses seront nécessaires pour déterminer l’espèce à laquelle appartiennent ces restes, et si ceux-ci sont effectivement liés à l’affaire de M. Magnotta, accusé d’avoir tué et démembré un étudiant chinois.

Un délai de quelques jours, voire d’une semaine sera nécessaire pour obtenir toutes les informations nécessaires, a ajouté Mme Lemieux.

Si aucun lien n’a encore été officiellement effectué entre ces restes et l’affaire Magnotta, la tête de sa présumée victime, Jun Lin, est toujours manquante. Diverses parties du corps de la victime ont été expédiées par la poste dans différents endroits du pays à la fin mai et au début juin. La famille de Jun Lin qui est toujours à Montréal, aurait été avertie de ces découvertes, a souligné Radio-Canada. Ce qui soulève l’hypothèse d’une possible avancée dans l’enquête autour de cette affaire.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ?

cervicalgies
Avec près de 5 milliards de détenteurs de smartphones et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 11h00

Les vins Fino et Amontillado: deux xérès secs à découvrir

vins
L’image des aïeux buvant le xérès dans de petites coupes s’avère tenace. Comme si les générations plus jeunes se dissociaient de ce modèle. Le...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 8h00

Les Archives publiques de l’Ontario, centre historique de la province

Archives publiques de l'Ontario
Fondées en 1903 à Toronto, les Archives publiques de l'Ontario rassemblent des milliers de documents retraçant l'histoire de la province.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 16h00

Blaise Ndala, écrivain-éponge de son temps

Blaise Ndala et Gabriel Osson
Le romancier Blaise Ndala, originaire d'Ottawa, a lancé la série Croisée des mots, jeudi soir, à la Bibliothèque publique de Toronto. La rencontre littéraire...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 12h30

ApéroChic fête ses sept ans avec Zadig et Voltaire

ApéroChic
Le 23 Octobre, ApéroChic célébrera ses sept années d'existence lors d'une soirée au Bisha Hôtel. L'Express a rencontré les fondatrices de ce concept.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 11h00

Non, l’immigration n’est pas en croissance rapide

immigration foule
L’immigration est devenue un enjeu électoral dans plusieurs pays, voire une obsession pour certains gouvernements. Pourtant, une recherche quantitative permet d'entrer en contradiction avec...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 7h00

Les Leafs chutent à domicile face aux Penguins de Pittsburgh (3-0)

Leafs
Les Maple Leafs ont été battus ce soir par les Penguins de Pittsburgh sur le score de 3-0. L'Express était présent à l'Arena Scotiabank.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 21h37

Quel déguisement choisir pour l’Halloween ?

maquillage de vampires
Alors que l'Halloween approche à grand pas, vous n'avez surement pas encore décidé comment vous déguiser. L'Express est là pour vous aider.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 17h00

Le rapprochement entre centres culturels et municipalités à l’étude

Martin Théberge
Un comité chez Patrimoine canadien demande au fédéral de rendre son soutien aux centres culturels plus flexible et durable, d’encourager leurs liens avec les...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 14h30

Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Keep Cool
La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur Français, est un club moderne et innovant où il y en a...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur