La tête de la victime de Magnotta retrouvées dans un parc de Montréal?


2 juillet 2012 à 16h14

à 21h34 HAE, 1er juillet 2012.

MONTRÉAL – La police aurait découvert des restes humains – possiblement la tête de la victime de Luka Rocco Magnotta – dans le parc Angrignon, dans le sud-ouest de Montréal, dimanche.

Au dire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des policiers, ainsi que des enquêteurs des crimes majeurs étaient sur les lieux pour enquêter sur cette découverte. La porte-parole du SPVM, Anie Lemieux, a précisé que les restes avaient été retrouvés grâce à une information liée à l’affaire Luka Rocco Magnotta reçue dans la journée de dimanche.

Lors de son bulletin de 21 h, Radio-Canada a précisé toutefois que l’information en question n’a pas été transmise par une personne se trouvant à l’intérieur du parc. Les policiers ne veulent toutefois pas confirmer l’identité de cet informateur.

Toujours selon le diffuseur public, les restes découverts s’apparenteraient à des restes humains.

L’agente Lemieux a souligné cependant que rien ne permettait encore de confirmer que les restes découverts sont bel et bien d’origine humaine. Selon elle, des analyses seront nécessaires pour déterminer l’espèce à laquelle appartiennent ces restes, et si ceux-ci sont effectivement liés à l’affaire de M. Magnotta, accusé d’avoir tué et démembré un étudiant chinois.

Un délai de quelques jours, voire d’une semaine sera nécessaire pour obtenir toutes les informations nécessaires, a ajouté Mme Lemieux.

Si aucun lien n’a encore été officiellement effectué entre ces restes et l’affaire Magnotta, la tête de sa présumée victime, Jun Lin, est toujours manquante. Diverses parties du corps de la victime ont été expédiées par la poste dans différents endroits du pays à la fin mai et au début juin. La famille de Jun Lin qui est toujours à Montréal, aurait été avertie de ces découvertes, a souligné Radio-Canada. Ce qui soulève l’hypothèse d’une possible avancée dans l’enquête autour de cette affaire.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un pied dans chaque culture

Le Labo 3e langue Jacquelyn Hébert
Vendredi 7 décembre, les curieux ont pu assister à la projection du court-métrage Francophone-hybride de Jacquelyn Hébert au Labo.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 9h00

Le four autonettoyant est-il dangereux?

Les titres alarmants ne manquent pas contre le four autonettoyant et ses émanations.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 7h00

Les Prix littéraires du Gouverneur général, de A à Z

livre
Le professeur Andrew David Irvine, de l’Université de la Colombie-Britannique, a compilé toutes les œuvres primées entre 1936 et 2017 dans Les Prix littéraires...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 17h00

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur