La tempête a laissé 90 cm de neige en Nouvelle-Angleterre

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 08h02 HNE, le 10 février 2013.

BOSTON – Les États du nord-est des États-Unis se relèvent péniblement d’une des pires tempêtes de leur histoire, alors que 90 centimètres de neige sont tombés au Massachusetts, au Connecticut et au Maine, notamment.

Le blizzard a fait au moins cinq morts, dont un garçon de 11 ans de Boston qui a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone. Il était assis dans le véhicule familial, laissé en marche pour le garder au chaud, pendant que son père pelletait.

Plus de 345 000 résidences et commerces étaient toujours privés de courant en raison des nombreux bris causés par la tempête, l’État le plus affecté demeurant le Massachusetts, où plus de 243 000 abonnés étaient encore dans le noir dimanche matin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Environ 73 400 clients du Rhode Island et 25 000 du Connecticut étaient toujours débranchés, tandis que du côté de l’État de New York, les pannes de courant touchaient 3000 établissements.

Les aéroports de New York et Boston ont repris leurs activités, alors que le transport par train devait revenir à la normale dimanche.

Les opérations de déblaiement des routes étaient en cours. La circulation automobile a été interdite dans plusieurs États samedi, dont au Massachusetts et au Rhode Island.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur