La Statue de la Liberté fermée jusqu’à la fin de l’année

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 06h31 HNE, le 22 novembre 2012.

NEW YORK – La Statue de la Liberté ainsi qu’Ellis Island ne rouvriront pas leurs portes cette année.

Ces deux célèbres sites touristiques sont fermés depuis le passage de la tempête géante Sandy dans le nord-est des États-Unis, le 29 octobre.

Le Service des parcs nationaux (NPS) a précisé que leur réparation et leur nettoyage étaient toujours en cours et qu’aucune date de réouverture n’était pour l’instant fixée.

La Statue de la Liberté, qui avait rouvert deux jours avant le passage de Sandy après un an de fermeture pour travaux, avait dû fermer le lendemain de cette réouverture à cause de la tempête.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La mythique statue américaine n’a elle-même subi que très peu de dégâts: le piédestal et la base, ainsi que l’étage principal et les expositions de l’étage supérieur, sont en bon état.

Mais les docks, la promenade de briques, la balustrade ainsi que d’autres lieux de Liberty Island, l’île où se trouve la statue, ont été endommagés.

Sur l’île d’Ellis Island, la tempête a notamment détruit des portes, des fenêtres et des expositions de l’édifice de la gare maritime.

La Statue de la Liberté, imaginée par Gustave Eiffel, et Ellis Island, qui a servi de passage obligé à tous les immigrants souhaitant pénétrer sur le territoire américain pendant près d’un demi-siècle, sont deux attractions touristiques majeures de New York.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur