La peine de mort pour l’accusé de la tuerie dans un cinéma du Colorado?

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 08h16 HAE, 1er avril 2013.

CENTENNIAL, Colorado – Après une semaine de revirements judiciaires, James Holmes doit savoir lundi s’il pourrait risquer la peine de mort en cas de verdict de culpabilité relativement à l’attaque dans une salle de cinéma au Colorado qui avait fait 12 morts.

Des discussions en coulisses ont été mises au jour entre les procureurs et les avocats de la défense quant à la proposition de James Holmes de plaider coupable, mais les deux parties pourraient encore arriver à un accord qui éviterait la peine de mort pour l’accusé et le ferait passer le reste de son existence en prison.

L’avocat Dan Recht, ancien président du barreau de la défense au Colorado, a affirmé que même en cas de réclamation de la peine de mort, ce lundi, une entente serait encore possible à tout moment.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alors que l’affaire tragique retourne devant les tribunaux, les survivants et les familles des victimes restent dans l’incertitude quant à la suite des choses.

Si la cause va en procès, les victimes «seront entraînées dans des procédures pour potentiellement plusieurs années», a souligné Pierce O’Farrill, atteint trois fois lors de la fusillade. Il a aussi noté qu’il pourrait se passer dix ou quinze ans avant que le tireur ne soit exécuté.

James Holmes est accusé d’avoir planifié méticuleusement et exécuté une attaque dans une salle de cinéma du Colorado, à minuit, lors d’une représentation du plus récent film de Batman, tuant 12 personnes et en blessant 70 autres.

Les avocats de la défense ont dévoilé dans un document de cour la semaine dernière que James Holmes plaiderait coupable si les procureurs lui permettaient de vivre jusqu’à ses derniers jours en prison sans possibilité de libération, plutôt que de lui infliger la peine de mort.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur