La fromagerie Saint-Albert va réouvrir

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 15h08 HAE, le 15 mars 2013.

SAINT-ALBERT, Ont. – Une fromagerie historique située au sud-est d’Ottawa, détruite lors d’un incendie survenu le mois dernier, a franchi la première étape vers sa réouverture.

La fromagerie Saint-Albert, vieille d’un siècle, a été dévastée par un incendie au début de février. Le feu avait non seulement réduit en cendres des installations laitières connues pour leur fameux fromage en grains, mais également un important employeur dans le village de Saint-Albert.

La coopérative qui exploite les installations envisage de reconstruire, et a ouvert, vendredi matin, un nouveau magasin de l’autre côté de la rue bordant les décombres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La boutique n’a d’ailleurs pas de difficultés à remplir ses tablettes, en raison de la récupération de 3,5 millions $ en fromage retrouvé dans un frigo industriel qui a survécu au grave incendie.

La Coopérative de la fromagerie Saint-Albert affirme que de nouvelles installations de production devraient être bâties d’ici la fin de l’année.

La fromagerie est notamment partenaire de la Fondation franco-ontarienne, dont l’une des activités de levée de fonds est justement une série de cocktail vins et fromages.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur