La femme la plus petite du monde est une Indienne de 18 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 17h09 HNE, le 16 décembre 2011.

NAGPUR, Inde – Une étudiante du centre de l’Inde a été officiellement reconnue, le jour de son 18e anniversaire, comme étant la plus petite femme du monde par Guinness World Records.

Jyoti Amge mesure 62,8 centimètres, ce qui est comparable à la taille d’un enfant de moins de deux ans.

Son record a été homologué vendredi par les représentants londoniens de l’organisation, qui l’ont mesurée lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté environ 30 parents et amis à Nagpur, une ville située dans l’État du Maharashtra.

Vêtue de l’un de ses plus beaux saris, la jeune femme a affirmé que cette reconnaissance officielle constituait un «cadeau d’anniversaire supplémentaire».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle a ajouté qu’elle était heureuse d’être aussi petite puisque cela lui avait permis d’avoir droit à une reconnaissance.

Après avoir reçu une plaque, elle a dégusté son gâteau d’anniversaire avec ses convives.

«Je dois mettre Nagpur sur la carte. Maintenant, tout le monde saura où la ville se trouve», a dit Jyoti Amge, qui rêve un jour de devenir une vedette à Bollywood tout en poursuivant ses études à l’université.

Jyoti Amge mesure sept centimètres de moins que la précédente détentrice du record, l’Américaine Bridgette Jordan, qui a porté le titre jusqu’en septembre.

«Jyoti nous encourage tous à regarder au-delà de la taille et de célébrer nos différences», a déclaré l’arbitre de Guinness World Records, Rob Molloy.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avant d’être nommée la femme la plus petite du monde, Jyoti Amge détenait le record de l’adolescente la plus petite du monde. En accédant à la majorité, elle a changé de catégorie.

Elle a grandi de moins d’un centimètre au cours des deux dernières années.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur