Kate donne naissance à un garçon

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 16h39 HAE, le 22 juillet 2013.

LONDRES – La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a donné naissance lundi après-midi à un garçon, troisième dans l’ordre de succession au trône britannique.

L’enfant est né à 16 h 24 et pèse 3,9 kilos, selon un communiqué émis par le palais de Kensington. Tôt lundi matin, Kate Middleton avait été admise dans une aile privée d’un hôpital de Londres.

Le prince William était à ses côtés lors de l’accouchement, révèle-t-on dans le communiqué où l’on n’annonce cependant pas le nom du bébé naissant. Le nom choisi devrait être révélé au cours des prochains jours, comme cela est habituellement le cas lors d’une naissance royale.

«Son altesse royale et son enfant se portent bien et resteront à l’hôpital pour la nuit. Les membres des deux familles ont été informés de la nouvelle et ils se sont montrés ravis», peut-on lire dans le communiqué officiel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le nouveau-né est le troisième héritier de la couronne d’Angleterre, après le prince Charles et le prince William.

S’il est difficile de prévoir les changements politiques et personnels qui marqueront les prochaines années, le nouveau-né devrait théoriquement devenir chef d’État de 16 pays, dont la Grande-Bretagne, le Canada et l’Australie. Il pourrait aussi se retrouver à la tête du Commonwealth, qui compte 54 nations.

Plusieurs Britanniques attendaient avec impatience ce premier enfant du couple princier. Le mariage hautement médiatisé de Kate et William avait attiré des centaines de millions de téléspectateurs devant leur petit écran en 2011. Avant de mener à bien ce nouveau projet de vie, le couple a cependant décidé d’attendre la fin de la carrière militaire de William comme pilote d’hélicoptère au sein d’une unité de recherche et de sauvetage.

Les premiers mois de la grossesse de Kate n’ont pas été faciles. Au début du mois de décembre, elle a dû être hospitalisée en raison de fortes nausées. Au cours des dernières semaines, elle semblait cependant se porter à merveille, à l’occasion de plusieurs apparitions publiques.

Le premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré que «l’arrivée du plus récent membre de la Famille royale, un futur Souverain du Canada, était un moment très attendu par les Canadiens, étant donné les liens particuliers et chaleureux qui nous unissent à notre Famille royale».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur