Inondations en Allemagne et en République Tchèque

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 08h45 HAE, le 3 juin 2013.

PASSAU, Allemagne – Les eaux en crue provenant de trois rivières se déversaient lundi dans la vieille ville de Passau, dans le sud-est de l’Allemagne.

Passau compte parmi les villes à avoir été les plus durement touchées par les inondations qui se sont propagées à travers le centre de l’Europe.

Les secouristes ont utilisé des embarcations pour évacuer les résidants de certains secteurs inondés de la ville. Les responsables ont prévenu que le niveau de l’eau, qui atteint déjà un sommet en 70 ans, pourrait continuer à monter.

L’essentiel du coeur de la ville est inaccessible à pied et l’alimentation électrique a été interrompue par mesure de précaution.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les eaux des rivières Danube, Inn et Ilz ont surpassé la marque établie en 1954, quand la ville avait été frappée par les pires inondations de son histoire. Au moins six personnes sont mortes et sept autres manquent à l’appel après les inondations qui ont touché non seulement l’Allemagne, mais aussi l’Autriche, la Suisse et la République tchèque après des jours de pluies abondantes.

Les autorités tchèques s’affairaient de leur côté à ériger de nouvelles barrières métalliques le long de la rivière Vltava, qui traverse notamment la capitale, Prague. Le maire intérimaire de la ville, Tomas Hudecek, a indiqué qu’aucune évacuation n’est prévue, mais les animaux d’un jardin zoologique situé près de la rivière ont été mis en sécurité. Des sections du métro de Prague ont été fermée après avoir été inondées.

L’armée allemande a déployé des centaines de soldats pour venir en aide aux autorités locales pendant que des bénévoles renforçaient les barrières anti-inondations, surtout dans le sud et l’est du pays.

La chancellière Angela Merkel devait visiter les régions inondées mardi, selon son porte-parole.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur