Inde: quatre hommes condamnés pour le viol à bord d’un autobus

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 06h19 HAE, le 10 septembre 2013.

NEW DELHI – Quatre hommes ont été reconnus coupables, mardi, du viol collectif mortel d’une jeune femme à bord d’un autobus à New Delhi, en Inde, en décembre dernier.

L’attaque, qui avait ému le monde entier, avait donné lieu à de nombreuses manifestations et à des expressions de colère face au traitement des femmes en Inde.

Les hommes ont été reconnus coupables de toutes les accusations qui pesaient contre eux, y compris les accusations de viol et de meurtre. Ils pourraient maintenant être exécutés par pendaison. Les sentences sont attendues mercredi.

Le juge Yogesh Khanna a affirmé que les quatre hommes ont tué une victime sans défense. La jeune femme de 23 ans et son compagnon ont été attaqués après être montés à bord d’un bus conduit par les accusés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des dizaines de manifestants s’étaient rassemblés à l’extérieur du tribunal. Ils ont scandé des slogans réclamant la pendaison des quatre hommes.

Les avocats des accusés affirment qu’ils ont été contraints d’admettre leur culpabilité sous la torture. Leurs confessions ont ensuite été retirées et un avocat a déclaré que les quatre hommes ont été piégés simplement pour satisfaire le public. Le compagnon de la victime les a toutefois identifiés et la police affirme qu’ils ont été filmés par des caméras de sécurité près du bus.

Un autre accusé, un homme de 33 ans, s’est apparemment pendu en prison, même si sa famille affirme qu’il a été exécuté. Un suspect qui était âgé de moins de 18 ans au moment de l’agression a écopé en août de la peine la plus lourde possible, soit trois ans de prison.

La victime est morte deux semaines après l’agression.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur