Huit nouveaux corps retrouvés dans l’épave du Costa Concordia

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 14h09 HNE, le 22 février 2012.

ROME – Les plongeurs ont retrouvé huit nouveaux corps, mercredi, dans l’épave du «Costa Concordia» qui a chaviré le 13 janvier près de l’île toscane de Giglio, dans le nord-ouest de l’Italie, a annoncé la Protection civile italienne.

Trois des corps, ceux d’une femme, d’une petite fille et d’un homme, ont été repêchés quelques heures après avoir été localisés. Les cinq autres corps n’ont pas pu être extraits de l’épave en raison de l’aggravation des conditions météo.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au total, 25 corps ont été retrouvés depuis le 13 janvier, dont les huit de mercredi, et 18 ont été identifiés. Sept passagers et membres d’équipage sont par ailleurs portés disparus et présumés morts.

Le paquebot effectuait une croisière en Méditerranée avec 3200 passagers et 1000 membres d’équipage à bord lorsqu’il a heurté un récif avant de chavirer.

Le capitaine du navire, Francesco Schettino, est assigné à résidence près de Naples. Il est soupçonné par la justice d’homicides involontaires, d’avoir provoqué le naufrage en s’écartant délibérément de sa route et en s’approchant trop près des côtes, ainsi que d’abandon de poste, un délit passible à lui seul de 12 ans de prison.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur