« Hugo » et « The Artist » en tête des nominations aux Oscars

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 09h29 HNE, le 24 janvier 2012.

« The Artist », le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius, a obtenu mardi dix nominations aux Oscars, ce qui le place en deuxième position derrière « Hugo » de Martin Scorsese, qui lui recueille 11 nominations.

Comme « Hugo », « The Artist » est nommé dans la catégorie meilleur film et meilleur réalisateur (pour le Français Michel Hazanavicius).

Le comédien français Jean Dujardin est en compétition pour l’Oscar du meilleur acteur, avec son rôle de George Valentin, vedette du cinéma muet dont la carrière est mise à mal par l’arrivée du parlant. Bérénice Bejo, pour son interprétation de l’étoile montante Peppy Miller, est nommée dans la catégorie du second rôle féminin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Outre ces quatre catégories, « The Artist » est cité pour six autres statuettes potentielles: direction artistique, photographie, costumes, montage, bande originale et scénario original.

Le 15 janvier, « The Artist » avait récolté trois Golden Globes: meilleure comédie ou meilleure comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie et meilleure bande originale pour le compositeur Ludovic Bource.

Le premier ministre Stephen Harper a félicité les Canadiens en nomination, mentionnant spécialement « le film « Monsieur Lazhar », la sélection officielle du Canada dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, Christopher Plummer pour son travail dans « Beginners » (meilleur acteur de soutien), Howard Shore pour le film « Hugo » (meilleur scénario original), ainsi que deux courts métrages d’animation de l’Office national du film, « Dimanche/Sunday » et « Une vie sauvage/Wild Life ». Tous nos finalistes aux Oscars témoignent du talent et de l’excellence des artistes canadiens dans l’industrie cinématographique internationale. »

La 84e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février prochain.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur