Fini les sacs de plastique jetables

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 06h14 HAE, le 7 juin 2012.

TORONTO – Toronto est devenue la première ville canadienne d’importance à choisir de se débarrasser des sacs de plastique jetables.

Mercredi soir, le conseil municipal a adopté une motion visant à éliminer la taxe de cinq cents sur chaque sac, une proposition qui était soutenue par le maire Rob Ford.

Le conseil est toutefois allé plus loin, votant quelques minutes plus tard à 24 contre 20 en faveur de l’élimination des sacs de plastique à partir du 1er janvier prochain, pour des raisons environnementales.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le maire Ford était en désaccord avec cette motion, rappelant que les sacs de plastique sont utiles dans plusieurs contextes.

Il y a cinq ans, la municipalité de Leaf Rapids, au Manitoba, devenait la première ville canadienne à éliminer les sacs de plastique jetables.

Le mois dernier, Los Angeles a également choisi de bannir les sacs de plastique d’ici un an, devenant la plus grosse ville américaine à faire ce choix. Les détaillants devront ensuite faire payer 10 cents chaque sac de plastique demandé par un client.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur