Anadata Consulting Canada

Technicien de service informatique – Bilingue

Publié il y a 1 semaine
Résumé:
 Votre passion et votre désir d'excellence au sein de la discipline informatique vous permettront d'atteindre les indicateurs de performance établis par l'entreprise. Vous devrez être un joueur d’équipe qui cherche constamment à s’améliorer et à relever des défis. La capacité à gérer efficacement plusieurs priorités sera cruciale pour votre réussite.

Fonctions:
• Fournir un soutien aux groupes de clients anglophones et francophones, par le biais de communications verbales et écrites.
• Répondre aux appels téléphoniques, aux courriers électroniques et à d’autres demandes de support technique en temps utile.
• Offrir un excellent service à la clientèle et faire preuve d’un comportement courtois et professionnel.
• Démontrer un sentiment d’urgence constant et assurer le suivi des questions en suspens pour assurer une résolution satisfaisante et opportune.
• Assurez-vous que toutes les demandes d'assistance sont correctement consignées et gérées dans le système de billetterie, y compris les décisions et les mesures prises pour parvenir à une résolution efficace.
• Assurer la protection et l’intégrité continues des systèmes informatiques.
• Gérer, déployer et prendre en charge les ordinateurs, les périphériques, les logiciels, les imprimantes, la téléphonie, les appareils mobiles et d’autres technologies.
• Évaluer, recommander et mettre en œuvre des solutions, des articles de base de connaissances et de la documentation pour les utilisateurs finaux et les agents informatiques.
• Escalade rapide des tickets vers les équipes ou individus appropriés.
• Maintenir et mettre à jour l'inventaire et les reçus sur tous les matériels de l'utilisateur final.
• Autres responsabilités et projets assignés.
• Doit être disponible pour travailler des horaires de rotation incluant les soirées, les week-ends et les jours fériés.

Compétences techniques requises:
• Connaissance de la mise en réseau, Active Directory, Exchange, dépannage du matériel et des logiciels informatiques, de la téléphonie IP / VoIP, des appareils mobiles, de la maintenance des imprimantes multifonctions en réseau et des logiciels de billetterie.
• Expérience avec les systèmes d'exploitation de bureau / serveur Windows et les systèmes d'exploitation d'appareils mobiles. Expérience avec MacOS est un atout.
• Connaissance approfondie de la prise en charge et de la configuration des applications client, MS Office 365 / Skype Entreprise, SharePoint, BlackBerry Enterprise & Air Watch (MDM), ShoreTel, Mises à jour logicielles, SCCM / Endpoint Protection, Dynamics SL et outils de connectivité à distance.
• L’expérience du support matériel et logiciel pour une usine de fabrication et l’ingénierie est un atout.
• Connaissance générale d'une gamme d'outils de diagnostic et de journalisation.
• Rédaction technique et non technique de la documentation utilisateur / guide de l'utilisateur final sur toutes les technologies prises en charge par l'équipe d'assistance informatique.
• Gérer les processus informatiques complexes de manière efficace et efficiente, en collaboration avec le gestionnaire Helpdesk.

Qualifications:
• Doit être parfaitement bilingue (anglais / français) à la fois parlé et écrit.
• Expérience professionnelle de plus de 2 ans (expérience de support technique de niveau 1, en particulier avec une entreprise qui compte des membres distants).
• Diplôme en informatique / réseau ou domaine connexe.
• Doit être certifié A +, ITIL ou HDI ou travailler pour obtenir une certification.
• Microsoft ou d’autres certifications du secteur considérées comme un atout.
• Une autonomie, une passion pour l'informatique et la capacité de travailler dans un environnement d'équipe dynamique.
• Compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes
• compétences interpersonnelles exceptionnelles.
 
Veuillez noter que des avantages complets sont disponibles pour le candidat.


 

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