Elections le 14 mai en Colombie-Britannique

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 10h50 HAE, le 17 avril 2013.

VICTORIA – Un sondage mené à la veille de la campagne électorale provinciale qui a maintenant débuté en Colombie-Britannique accorde une forte avance au Nouveau Parti démocratique (NPD) dans les intentions de vote.

Le sondage Angus Reid mené les 12 et 13 avril auprès de 804 adultes concède 45 pour cent des appuis décidés aux néodémocrates, 28 pour cent au Parti libéral sortant, 13 pour cent au Parti vert et 12 pour cent aux conservateurs. L’avance du NPD sur les libéraux s’élève donc à 17 points.

D’autre part, 28 pour cent des participants au sondage ont affirmé que leur priorité était l’économie. La santé est la principale préoccupation de 17 pour cent des répondants, le leadership pour 16 pour cent des gens, l’environnement pour 8 pour cent et l’éducation, pour 6 pour cent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La campagne électorale a débuté mardi lorsque la première ministre sortante, Christy Clark, s’est rendue chez la lieutenante gouverneure Judith Guichon afin que l’assemblée législative soit dissoute pour qu’un scrutin ait lieu le 14 mai. Le Parti libéral est en quête d’un 4e mandat de suite.

La campagne électorale durera 28 jours mais les affrontements politiques ont débuté il y a déjà plusieurs semaines en Colombie-Britannique.

La première ministre Clark, qui dirige le Parti libéral, a dévoilé sa plate-forme électorale lundi, promettant de présenter à l’électorat un budget équilibré et de consacrer un minimum de 50 pour cent de tout surplus éventuel à la réduction de la dette que le gouvernement évalue à 63 milliards $.

Le Parti libéral est en quête d’un quatrième mandat de suite mais les sondages d’intentions de vote accordent l’avance au Nouveau parti démocratique (NPD) dirigé par Adrian Dix.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur