Des Pères Noël en speedo dans les rues de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 20h07 HNE, le 10 décembre 2011.

TORONTO – Une bande de pères Noël en maillot de bain rouge a envahi les rues de Toronto, samedi, afin que des enfants malades puissent recevoir des cadeaux le 25 décembre.

Coiffés du célèbre bonnet rouge, la dizaine de coureurs ont investi le quartier Yorkville dans le cadre de la 7e course annuelle Santa Speedo Run, un événement caritatif organisé pour l’Hospital for Sick Children de Toronto.

Le moral était excellent parmi les participants, qui ont entonné des chansons de Noël tout en se frayant un chemin entre les passants et les voitures dans la zone commerciale la plus chic de la ville.

Même le froid et le vent mordant n’ont pas réussi à entamer leur enthousiasme.

La course de trois kilomètres permet d’amasser des fonds qui serviront à acheter des jouets et des jeux pour de jeunes patients.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon Matt Freeman, l’un des organisateurs, Santa Speedo Run a recueilli plus de 180 000 $ depuis sa création en 2005, et ce, sans compter l’argent récolté cette année.

M. Freeman a indiqué que la course rassemblait habituellement entre 50 et 120 personnes qui revenaient souvent l’année suivante.

C’est ce que compte faire Jason Avergal, qui en était à sa première expérience samedi et avait l’intention de recommencer en 2012.

«Ce n’était pas si terrible. Étonnamment, je n’ai pas eu si froid», a raconté le coureur, qui portait en plus de son maillot une barbe blanche et cotonneuse.

Le site Web du groupe indique que, outre aider des enfants hospitalisés, la course est l’occasion pour les participants de donner un excellent spectacle.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur