Depardieu a reçu son passeport russe

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 06h32 HNE, le 6 janvier 2013.

MOSCOU – Gérard Depardieu a reçu son passeport russe après s’être posé en Russie, dimanche, où il a partagé un souper tardif avec le président Vladimir Poutine.

La télévision russe a montré des images de Vladimir Poutine étreignant Gérard Depardieu à son arrivée à la résidence présidentielle de Sotchi, ville où se tiendront les prochains Jeux olympiques d’hiver en 2014.

Dans une autre séquence diffusée à la télévision, on voit les deux hommes assis à la table et discuter d’un film qui prendra l’affiche prochainement, dans lequel Gérard Depardieu incarne le moine russe Grigori Raspoutine.

Le porte-parole du président Poutine, Dimitri Peskov, a confirmé dimanche que l’acteur français avait reçu son passeport russe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Gérard Depardieu, un pilier du cinéma français, a remis son passeport français après avoir qualifié de «pathétique» la décision du président français d’augmenter le taux d’imposition pour les citoyens les plus riches du pays.

Jeudi, Vladimir Poutine avait signé un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu.

Cette décision survient quelques semaines après que la célébrité âgée de 64 ans ait annoncé son projet de s’installer dans la propriété qu’il avait achetée à Néchin, en Belgique, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec la France.

Peu après, le premier ministre français Jean-Marc Ayrault a qualifié l’exil fiscal de l’acteur de «minable», ce qui a hautement irrité M.Depardieu qui a plus tard assuré que la décision du Conseil constitutionnel français de censurer la taxation à 75 pour cent des contribuables les plus riches ne changerait rien à son installation en Belgique.

En Russie, l’impôt est uniforme, à 13 pour cent.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur