Démentèlement de réseaux de trafic d’enfants en CHINE

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 10h56 HNE, le 7 décembre 2011.

La police chinoise a récemment arrêté 608 suspects et secouru 178 jeunes lors d’opérations contre deux réseaux de trafic d’enfants, ont annoncé mercredi les autorités.

Le ministère de la Sécurité publique a déclaré que la justice allait se saisir des dossiers, suggérant que les suspects n’étaient pas encore sous le coup de chefs d’accusation.

Dans un communiqué mis en ligne sur Internet, il explique que 5000 agents des forces de police de dix provinces ont coopéré pendant six mois dans le cadre des investigations avant de lancer la semaine passée ce vaste coup de filet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le trafic d’enfants est un problème considérable en Chine, où les préférences, selon la tradition, vont aux héritiers de sexe masculin et où la politique de l’enfant unique a favorisé l’émergence d’un marché où les petits garçons atteignent un prix bien plus élevé que les filles. Celles-ci et des femmes sont également enlevées pour travailler ou être mariées.

Des dizaines de milliers d’enfants disparaissent chaque année, bien que le nombre exact des victimes soit difficile à obtenir.

Les enfants secourus la semaine dernière par les policiers seront placés dans des orphelinats tandis que les autorités tenteront de favoriser les retrouvailles avec leur famille, a précisé le ministère sans fournir de détails sur les enfants enlevés.

Selon le communiqué du ministère, la police a démantelé plus de 7000 gangs ou réseaux qui vendaient des enfants ou des femmes depuis le déclenchement d’une campagne contre le trafic d’êtres humains en avril 2009. Il affirme que 18 518 enfants et 34 813 femmes ont été secourus.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur