Céline a chanté à Johannesburg et a rencontré Nelson Mandela

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/02/2008 par l-express.ca

JOHANNESBURG (AP) – Céline Dion a brisé la glace jeudi en donnant à Johannesburg, au bénéfice de la Fondation Nelson-Mandela, une version abrégée de son spectacle Taking Chances.

La diva a chanté pendant un peu plus d’une heure et quart devant quelque 6 200 personnes au Coca-Cola Dome.

La première représentation en version complète de Taking Chances, qui fera le tour du monde jusqu’à la fin janvier 2009, aura lieu ce samedi au Loftus Stadium de Pretoria, toujours en Afrique du Sud.

Céline Dion donnera sept autres spectacles dans différentes villes d’Afrique du Sud jusqu’au 1er mars. Par la suite, elle s’envolera vers Dubaï où, le 5 mars, elle montera sur la scène du Rugby Club.

Du 8 au 11 mars, elle se produira au Japon. Ensuite, elle ira à Macao, en Corée du Sud, en Australie et en Chine continentale, avant d’entamer la partie européenne de sa tournée mondiale au début mai. Elle sera en Amérique du Nord à compter du 12 août.

Publicité

Jeudi, Céline Dion, son époux et imprésario René Angélil, sa mère Thérèse, son fils René-Charles, et Patrick Angélil, le fils de René Angélil, ont rencontré Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain et leader de la lutte contre l’apartheid.

La rencontre, d’une vingtaine de minutes, a eu lieu au bureau de M. Mandela situé dans sa résidence. Elle devait avoir lieu vendredi mais a été devancée d’une journée parce que l’homme de 89 ans à la santé fragile était dans une belle forme.

Les Dion-Angélil sont sortis très impressionnés de cette rencontre. La chanteuse a dit à l’ancien président qu’il est un grand homme qui a l’âme d’un enfant, le coeur d’une mère pour tous les enfants d’Afrique et la force d’un homme.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur