Bientôt l’élection des sept nouvelles merveilles du monde

Partagez
Tweetez
Envoyez

GENÈVE (AP) – La Grande Muraille de Chine, le Colisée à Rome et le Machu Picchu au Pérou figurent parmi les favoris à l’élection des sept nouvelles merveilles du monde, qui s’achèvera le 6 juillet.

Cinquante millions de personnes ont déjà voté par Internet ou téléphone dans le cadre de ce scrutin organisé par une fondation suisse.

Même s’il ne reste que quelques semaines avant la clôture du vote, les positions peuvent encore changer, selon les organisateurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Outre le trio déjà cité, le «top 10» actuel inclut également l’Acropole d’Athènes, la pyramide Chichen Itza au Mexique, la Tour Eiffel, les statues de l’île de Pâques, la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Taj Mahal et le site de Pétra en Jordanie.

Les pyramides de Gizeh, en Égypte, seules structures ayant survécu parmi les sept merveilles du monde originelles, viendront compléter la liste des sept nouveaux élus, qui sera dévoilée le 7 juillet à Lisbonne. La campagne pour les sept nouvelles merveilles du monde a été lancée en 1999 par l’aventurier suisse Bernard Weber avec près de 200 candidatures venues du monde entier.

La liste a été réduite à 21 début 2006, et depuis que les organisateurs ont commencé à visiter chaque site en septembre, la compétition s’est animée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur