Au moins 31 morts dans une bagarre entre prisonniers au Mexique

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 03h54 HNE, le 5 janvier 2012.

Une violente bagarre impliquant des détenus armés de couteaux de fabrication artisanale, de bâtons et même de pierres a fait 31 morts dans une prison du nord du Mexique.

Dans un communiqué, le département de la Sécurité publique de l’état de Tamaulipas a précisé que 13 autres détenus avaient été blessés lors des affrontements à l’intérieur du pénitencier d’Altamira, une ville située non loin du golfe du Mexique.

La bagarre a débuté lorsque des détenus ont fait irruption dans une section de la prison qui leur était interdite, et s’en sont pris à d’autres prisonniers qui y avaient été transférés, selon un porte-parole du ministère.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon des médias locaux, la rixe a impliqué des membres des cartels du Golfe et des Zetas, mais les autorités n’ont pas confirmé l’information. L’état de Tamaulipas a été le théâtre sanglantes guerres de territoire entre ces deux organisations anciennement associées.

Des dirigeants de l’état de Tamaulipas ont fait savoir que plusieurs des victimes avaient été tuées par des couteaux artisanaux.

Des soldats et des fusiliers marins ont éventuellement réussi à reprendre le contrôle de la prison, a confié le porte-parole.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur