Astérix sera au service des droits de l’enfant

Partagez
Tweetez
Envoyez

PARIS (AP) – À l’occasion des 80 ans du dessinateur de bande dessinée Albert Uderzo, Dominique Versini, défenseure des enfants, et les éditions Albert René devaient annoncer mercredi soir un partenariat qui servira à développer la promotion de la Convention internationale des droits de l’enfant auprès de la jeunesse.

Pendant deux ans, Astérix se mettra au service des droits de l’enfant en devenant «ambassadeur exceptionnel du défenseur des enfants»: l’un des personnages les plus emblématiques d’Albert Uderzo contribuera ainsi à donner aux enfants et adolescents la connaissance de leurs droits, a annoncé le service de presse de Dominique Versini dans un communiqué.

Des actions de promotion de la Convention internationale adoptée par l’ONU en 1989 sont prévues dans ce cadre, tout au long de l’année, et auront notamment lieu dans les grandes villes de France.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Parallèlement, dès l’annonce du partenariat, un site Internet commun sera mis en ligne à l’adresse www.asterix.com/droits-des-enfants. Il permettra aux enfants de prendre connaissance de leurs droits illustrés par les aventures d’Astérix, et de s’exprimer grâce à la rubrique témoignages qui leur sera dédiée.

Dès la rentrée, un kit pédagogique des droits de l’enfant, à disposition des enfants et de leurs enseignants, sera téléchargeable gratuitement sur le site Internet.

Par ailleurs, l’essentiel des bénéfices d’un album hommage, intitulé Astérix et ses amis, sera investi au profit de la mission du défenseur des enfants en 2007 et 2008.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur