40e Festival d’été de Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

QUÉBEC (PC) – Le Festival d’été de Québec a 40 ans cette année.

Mercredi, en dévoilant la programmation de cette édition 2007, les organisateurs ont indiqué que le 40e anniversaire sera célébré en compagnie des Manu Chao, Kanye West, Rachid Taha, Nickelback et autres Isabelle Boulay, entre autres.

Une seule soirée soulignera officiellement l’anniversaire de l’événement, les organisateurs misant sur la qualité de la programmation de l’ensemble du festival pour marquer cet anniversaire.

La soirée spéciale réunira Kwekwe Ataro, Big Chief Bo Dollis & The Wild Magnolias, Zachary Richard et Francis Cabrel, le 8 juillet. Le public devra payer 10 $, en plus de se procurer le laissez-passer, pour assister à ce spectacle.

Puis, comme le veut la tradition, c’est sur les plaines d’Abraham que débarqueront les Renaud, Nickelback et Billy Talent, entre autres. Le parc de la Francophonie alliera artistes émergents et musiciens accomplis tel que Johnny Clegg.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Musique du monde et spectacles intimistes logeront à la place D’Youville. Rachid Taha y sera le 7 juillet.

Et, comme par le passé, plusieurs autres salles seront mises à contribution, dont le Palais Montcalm, l’Impérial, le Largo Resto-Club et le Pub Saint-Alexandre.

L’ensemble de cette programmation, mitonnée avec un budget de 4,3 millions $, sera accessible avec le laissez-passer lumineux. Quelque 35 000 macarons seront en prévente au coût de 20 $ entre le 28 mai et le 15 juin chez les détaillants d’Alimentation Couche-Tard. Après cette période, ils se détailleront au prix de 30 $.

Le Festival d’été de Québec se déroulera cette année du 5 au 15 juillet prochains.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur