Vancouver: trois incontournables et une découverte

Le Centre des Sciences de Vancouver vu du village olympique.

Le Centre des Sciences de Vancouver vu du village olympique.


13 février 2017 à 20h22

Vancouver émerveille l’amoureux de la nature ou le plus citadin en vous avec son paysage haut en couleur et ses quartiers riches en culture. La cité portuaire du Pacifique offre en plus une panoplie d’activités pour tous les goûts et tous les budgets.

Derrière Toronto et Montréal, la métropole de la Colombie-Britannique arrive en huitième place des plus grandes villes du Canada. Avec ses plus de 600 000 habitants, c’est la municipalité la plus densément peuplée de l’Ouest canadien.

Granville Island

Il est quasi inconcevable de passer un séjour à cet endroit sans faire un tour sur Granville Island. Ce quartier se situe à proximité du centre-ville. Vous pourrez vous y rendre facilement et à moindre coût en voiture, en autobus ou même en petit bateau.

Sur l’île, vous trouverez entre autres une salle de spectacle, un parc aquatique gratuit (idéal pour les familles!) et un grand marché public.

Vos papilles gustatives en auront l’eau à la bouche en voyant la diversité que propose cette épicerie à aire ouverte. Des fruits frais au pain chaud en passant par d’appétissants morceaux de viandes, il s’agit de l’endroit idéal pour les gourmands et les curieux.

Le village olympique

Après avoir cassé la croûte sur Granville Island, vous aurez peut-être envie d’une promenade, question de bien digérer. Pourquoi ne pas faire un tour dans le village olympique?

C’est bien connu, en 2010, Vancouver a été l’hôte des Jeux olympiques d’hiver. Elle conserve l’héritage de cet évènement mondial. Pour l’occasion, des unités d’habitations avaient été construites pour servir à l’hébergement des athlètes venus des quatre coins de la planète. Ces résidences ont depuis été transformées en appartements luxueux.

Par ailleurs, le Centre des sciences en arrière-plan ajoute au paysage moderne. Durant les belles journées chaudes, les terrasses des cafés et restaurants rendent le quartier bien invitant.

Cathédrale de l'Église du Christ à Vancouver
La cathédrale de l’Église du Christ est l’une des plus anciennes chapelles de Vancouver.

La cathédrale de l’Église du Christ

Pas besoin d’être religieux pour aller à l’église. L’une des plus anciennes chapelles de Vancouver, la cathédrale de l’Église du Christ, vous ouvre ses portes au cœur du centre-ville. Le sanctuaire est relativement petit comparativement à d’autres lieux de recueillement, mais il n’a rien à envier aux paroisses les plus convoitées.

Son atmosphère sereine fait presque oublier le brouhaha de la jungle urbaine. Il sera aussi difficile de ne pas ressentir une certaine révérence en entrant dans la salle principale d’adoration. Son architecture en bois et ses vitraux de couleurs enchantent même les moins croyants.

Même si des rénovations sont en cours à l’extérieur en raison du remplacement du toit, cela n’enlève rien au modeste charme de l’établissement. À l’exception de certains concerts payants, l’entrée est gratuite et ouverte en semaine au grand public.

La Place du Canada

À quelques pas de l’église se trouve la Place du Canada. Vous n’aurez pas de difficulté à repérer cet endroit. Il se distingue par ses cinq énormes voiles blancs qui flottent au gré du vent en hommage aux cinq continents.

La PC se situe juste sur le front de la mer de la baie Burrard, donc à cause de son magnifique emplacement, vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur le port où reposent plusieurs bateaux de croisières.

Des événements gratuits y sont présentés à l’année longue. Par exemple des activités où la culture francophone est mise à l’honneur à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

L’Ordre du Mérite à Thierry Lasserre

Plusieurs amis ont fêté Thierry Lasserre à l'AFT. 2e à l'avant: Josette Villavarayan, 4e et 5e: Thierry et Christelle Lasserre, 6e: l'ambassadrice Kareen Rispal, 9e: le consul Marc Trouyet.
Le directeur général sortant de l'Alliance française de Toronto a été récompensé pour son «engagement sans faille» envers la francophonie.
En lire plus...

28 juin 2017 à 12h16

La téléportation quantique franchit la frontière de l’espace

La téléportation dans Star Trek.
La téléportation de particules de lumière a été réalisée entre un satellite chinois et des stations au Tibet.
En lire plus...

Quand nos écoles françaises ressemblent à des écoles d’immersion

basile dorion
L’ancien conseiller scolaire Basile Dorion menace de poursuivre les conseils scolaires Viamonde, MonAvenir et Providence parce qu’ils accepteraient trop d’anglophones dans leurs écoles.
En lire plus...

28 juin 2017 à 11h18

Plus de 200 artistes passeront par l’AFT en 2017-18

Thierry Lasserre
Après 4 ans à la barre de l’Alliance française de Toronto, Thierry Lasserre s’envolera bientôt pour la Chine.
En lire plus...

26 juin 2017 à 16h25

La réalité augmentée au service du marketing

Une sculpture virtuelle, The Merging, qui a été présentée à la Nuit blanche de Toronto en 2016.
SEED offrre aux consommateurs des expériences numériques sensorielles pour les fidéliser à certaines marques.
En lire plus...

26 juin 2017 à 16h23

Écotourisme de montagne en harmonie avec la vie paysanne

Haïti, terre paysanne.
Vallue, en Haïti, est reconnue pour sa réputation hospitalière et son tourisme de montagne.
En lire plus...

26 juin 2017 à 16h23

L’Écosse, terre de héros et de légendes

Doune Castle.
Entrer dans les Highlands écossais, c’est pénétrer dans un univers minéral mystérieux.
En lire plus...

26 juin 2017 à 16h21

Destinations préférées cet été

Avec ses racines grecques et latines, la Provence attire les Québécois.
Le palmarès est basé sur les ventes de guides Ulysse.
En lire plus...

26 juin 2017 à 16h20

L’eau de Flint, Michigan: des accusations d’homicide

Des hauts fonctionnaires savaient depuis des mois que l'eau du robinet était contaminée. (Photo: philografy - Flickr - Creative commons - http://bit.ly/2sHuFIP)
Le directeur de la santé publique du Michigan et quatre de ses officiers viennent d’être accusés.
En lire plus...

Nos foyers et nos droits

ajefo
C’est sous le thème Canada 150 : Nos foyers et nos droits que s’est déroulé, les 23 et 24 juin, le 38e congrès de...
En lire plus...

26 juin 2017 à 16h18

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur