Une première série d’animation pour mobile

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Publié 04/11/2016 par l-express.ca

Le studio de divertissement numérique Frima et le Groupe Média TFO ont dévoilé récemment MaXi, une série d’animation jeunesse conçue d’abord pour téléphones et tablettes, qui sortira en 2017.

MaXi sera disponible sur iOS et Android, mais aussi en format «linéaire» pour la télévision, par le biais de 26 épisodes d’une durée de 11 minutes.

«La série a été formatée pour répondre à la transformation des habitudes de consommation des 9 à 12 ans en matière d’utilisation des tablettes et des téléphones», expliquent Frima et TFO, qui participaient le mois dernier à Québec à la foire Pixel Animation/Cartoon Connection.

L’expérience mobile MaXi permettra aux utilisateurs d’explorer l’univers de la série, notamment en débloquant des contenus lors de leur visionnement et en créant des bandes dessinées interactives qu’ils pourront partager entre amis.

C’est une production «100% canadienne, 100% francophone, à la conquête de la planète», fait-on valoir. Les deux partenaires ont commencé à déployer une stratégie de distribution à travers le monde «qui fera rayonner nos créateurs à l’international».

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Financée par le Fonds des médias du Canada et le Fonds Bell, la série comprend d’ailleurs une distribution originale franco-ontarienne et québécoise, dont Sarah-Jeanne Labrosse, Nicolas Charbonneaux, Mathieu Pichette, Martin Watier et Annie Girard.

MaXi propose une approche à la fois «éducative, subtile, amusante et écologique», en sensibilisant le public aux impacts de l’activité humaine sur l’environnement. La série met en vedette «une jeune fille généreuse, qui assume son leadership et ses convictions, le tout dans un contexte musical fort. Dans cet univers fantastique, MaXi valorise l’échange, l’exploration et la valorisation des différences de chacun.»

«La production d’une série conçue d’abord pour mobile répond au virage numérique que nous avons amorcé chez Groupe Média TFO», confirme le pdg Glenn O’Farrell.

MaXi s’inscrit dans le sillage de réalisations stratégiques pour TFO, dont la signature avec PBS d’un partenariat historique et la création d’un nouveau processus de production d’univers virtuels.

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