Rond Point, saison III: ça commence bien

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2016 par l-express.ca

La troisième saison de l’expérience Rond Point, organisée par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), vient de débuter pour trois artistes solos et un groupe, tous auteurs-compositeurs-interprètes:

Brandon Girouard (Kapuskasing), multi-instrumentaliste, offrant des compositions au style blues-pop-rock;

Kimya (Ottawa) qui, accompagné de son harmonica et de sa poésie, bâtit un univers de rêves et d’évasion avec un style de rap et de slam aux sonorités africaines;

Roxanne Dubé (Smooth Rock Falls) qui livre des compositions de style folk-pop;

et le groupe Les Soliloques (Nepean) qui offre des compositions mélancoliques folk-pop avec guitares et accordéon.

Publicité

Avec pour thème «Les clés vers la scène», Rond Point leur fait vivre trois résidences artistiques de trois à quatre jours chacune: à la Nouvelle Scène d’Ottawa du 20 au 23 avril avec Éric Dubeau; dans le cadre du Festival franco-ontarien du 16 au 18 juin; au studio du Collège Boréal de Sudbury au moins d’août.

Les participants ont l’occasion de travailler avec Manuel Gasse (auteur-compositeur-interprète, réalisateur ainsi que formateur au sein de la SPACQ et du Village en chanson Petite-Vallée) à titre de directeur musical et artistique du projet.

Tout au long de l’aventure, les participants sont encadrés par des artistes professionnels ainsi que par l’équipe de l’APCM, jouant à la fois un rôle de formateurs et de mentors. Ils reçoivent ainsi une variété de différents ateliers et formations, notamment sur la composition de textes, la technique vocale, les arrangements musicaux, l’interprétation scénique, les outils de communication, la gestion de carrière, les techniques d’entrevues, l’enregistrement studio ainsi que les droits d’auteur.

À l’issue du processus, des prix leur seront remis et ils se verront offrir des plateformes professionnelles pour les propulser dans l’industrie musicale.

* * *

Publicité

À lire aussi dans L’Express: Les prix Trille Or ouverts aux artistes de l’Ouest

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur