Maître Natai Shelsen

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/07/2015 par Gérard Lévesque

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Natai Shelsen.

Avocate chez Goldblatt Partners, Natai Shelsen pratique principalement en droit autochtone et en litige. Elle représente des clients en Ontario et au Québec dans les deux langues officielles. Avant de se joindre à Goldblatt Partners en 2013, elle pratiquait en litige à Montréal.

Originaire de Toronto, elle est diplômée de l’Université de Waterloo en communications interpersonnelles et en études de résolution de conflits. Elle a complété ses études en droit à l’Université McGill où elle a obtenu un Baccalauréat intégré en common law et en droit civil.

Elle a été récipiendaire du Prix Fern Gertrude Kennedy pour deux études empiriques qu’elle a menées concernant l’expérience des femmes dans les études de droit ainsi qu’au sujet de la santé mentale des étudiants en droit. Elle a également reçu un Prix pour sa contribution exceptionnelle à la Faculté de droit lors de ses études.

Son intérêt marqué en litige et en droit autochtone est ancré dans sa passion pour la plaidoirie en faveur de personnes vulnérables et marginalisées.

Publicité

Son travail avec des femmes en difficulté au centre-ville de Montréal, à la clinique d’information juridique de Chez Doris, ainsi qu’avec la communauté autochtone au Centre d’amitié autochtone, a contribué à son dévouement à l’accès à la justice et à la justice sociale.

Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, du Barreau du Québec et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Lors du 36e congrès de l’AJEFO, qui a eu lieu du 25 au 27 juin dernier à Lafayette (Louisiane), Me Shelsen a fait une présentation sur les droits des autochtones.

À l’Association du Barreau canadien (ABC), elle est membre de l’exécutif de la Section du droit des autochtones.
Me Natai Shelsen peut être rejointe au cabinet Goldblatt Partners, 20, rue Dundas Ouest, bureau 1100, Toronto M5G 2G8; téléphone: 416-979-4384; courriel: [email protected]; site Internet: www.goldblattpartners.com/fr.

Auteur

  • Gérard Lévesque

    Avocat et notaire depuis 1988, ex-directeur général de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario. Souvent impliqué dans des causes portant sur les droits linguistiques. Correspondant de l-express.ca, votre destination pour profiter au maximum de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur