Les 10 ans du Labo, ça se fête

Karine Barrass, directrice du Labo, et le photographe Claude Martel.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/12/2016 par Martine Rheault

Une centaine de personnes du milieu des arts visuels de Toronto ont pris part au cocktail et à l’encan silencieux de l’exposition annuelle d’une vingtaine d’artistes membres du Labo, dans le cadre du lancement de la campagne de financement 2016-2017, qui a eu lieu jeudi soir dernier dans le lobby du Centre financier Desjardins, situé au cœur de la ville reine.  

Claudette Jaiko, la présidente du Labo, en a profité pour souligner l’importance de ce nouveau partenariat prometteur, tout en souhaitant que l’objectif ambitieux (30 000 $) de la campagne de financement soit atteint dans les mois à venir. 

Rappelons que le Labo est un centre d’arts médiatiques francophone basé à Toronto, dont les objectifs sont de soutenir la création et la production dans les disciplines artistiques utilisant les nouvelles technologies. Après avoir surmonté des défis considérables au cours de cette dernière décennie, les membres envisagent l’avenir avec optimisme et ont le cœur à la fête. 

Des artistes professionnels en visuels, performance et vidéo – les Marc Audette, Samuel Choisy, Shirin Divan, Barbara Gilbert, Jacqueline Hébert, Ron Loranger, Claude Martel, Francis May, Joseph Muscat, Catherine Parayre, Shawn Serfas, Mariam Poinen, Geneviève Thauvette, Emmanuel Albano, Alex Loukos, Nadine Valcin, Julie Lassonde, Carolina Reis – ont offert à l’appréciation du public réuni pour l’événement un choix d’œuvres variées qui a suscité un grand intérêt.

Publicité

Karine Barrass, directrice du Labo, a fait part de projets en développement, dont le lancement d’un concours en collaboration avec Reflet Salvéo dans le but de réunir une quarantaine d’élèves du secondaire et de leur fournir la formation et les outils pour créer une vidéo sur le thème de la santé mentale, en avril 2017.

D’autre part, le Labo mettra sur pied un jury pour le concours vidéo Micro-budget de Téléfilm Canada, en mars prochain. À noter que, le 1er février prochain, Nadine Valcin sera la «membre du mois» qui présentera son travail. Lieu à confirmer.

La campagne de financement bat son plein. Les œuvres des artistes sont exposées jusqu’au 15 décembre au restaurant Coq of Walk, au 488 rue College à Toronto.  

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur