Le tunnel Eglinton Crosstown est creusé

Dans 5 ans: 25 gares et arrêts le long d'Eglinton, entre Weston Road et Kennedy

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Publié 17/08/2016 par l-express.ca

Commencé en 2011, le creusement est maintenant achevé sur le tunnel souterrain de 10 kilomètres de la future ligne du système léger sur rail (SLR) Eglinton Crosstown, qui devrait entrer en service en septembre 2021.

Ce mercredi 17 août, les tunneliers Don et Humber, qui creusaient les tunnels du tronçon est, sont arrivés à la rue Yonge, ayant parcouru 3 300 mètres depuis leur point de départ de Brentcliffe Road en septembre 2015.

En tout, Don et Humber ont installé 26 178 segments de tunnel en béton manufacturé formant 4 363 anneaux.

Les tunneliers Dennis et Lea ont achevé le creusement du tronçon ouest du Crosstown lorsqu’ils ont atteint la rue Yonge en mai 2016.

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Les nouveaux véhicules légers roulant sur des voies séparées de la circulation régulière offriront un service plus rapide que l’autobus afin d’améliorer les déplacements pour les gens du quartier Yonge et Eglinton, le second centre-ville de Toronto.

La nouvelle ligne SLR comportera 25 gares et arrêts le long de l’avenue Eglinton, entre Weston Road et la station de métro Kennedy, et offrira des correspondances avec 54 itinéraires d’autobus, trois stations de métro et GO Transit.

L’étayage pour la construction est maintenant en cours pour trois gares de la ligne Crossown, Keelesdale, Laird et Avenue, et les travaux de démolition préparatoires sont en cours, presque achevés ou achevés à Chaplin, Fairbank, Forest Hill, Mount Pleasant, Mount Dennis, Laird, Keelesdale, Avenue, Oakwood, Science Centre, Eglinton et Leaside.

Le SLR Eglinton Crosstown est un des projets de transport public les plus considérables en cours au Canada: à hauteur de 6 milliards $, provenant entièrement du gouvernement provincial via son agence Metrolinx.

À l’apogée des travaux de construction, environ 2500 ouvriers travailleront au projet, 90% d’entre eux venant de la région du grand Toronto.

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Dans 15 ans, le SLR Eglinton Crosstown devrait transporter environ 5500 passagers par heure aux périodes de pointe, le nombre d’embarquements quotidiens étant estimé à 162 000 et le nombre annuel de passagers à environ 50 millions.

tunnel12

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