Le Labo fête Noël avant l’heure

Marisa Hoicka prépare sa performance de vendredi soir prochain dans le cadre de la soirée «Célébration du temps des Fêtes» au Labo.

4 décembre 2012 à 10h20

Le Labo organise sa soirée des Fêtes un petit peu en avance et tout cela s’annonce bien sympathique. Une performance de Marisa Hoicka et la musique de TheVinylDen ponctueront l’événement du 7 décembre proposé par le Labo dans le quartier de la Distillerie.

Marisa Hoicka était au Labo mercredi dernier pour préparer sa performance de vendredi. Sur une table, deux fruits, de l’équipement électronique et sur une autre, son ordinateur filmant la scène. Dernière partie de l’installation, une projection vidéo du plateau de fruits, le thème central de la performance intitulée Nature morte. L’exercice artistique de la nature morte se faisant de plus en plus rare, l’artiste a décidé de la remettre au goût du jour.

«J’aime l’histoire de l’art, et spécialement la peinture. Je regardais beaucoup de peintures de natures mortes. Aujourd’hui plus personne ne fait ça, c’est du déjà vu. Pourtant c’est assez facile à peindre, ça ne bouge pas!»

«Pour la performance, je voulais prendre des fruits, qui ont l’air d’être vraiment contrôlés et les faire perdre le contrôle devant le public. Il y aura quelques surprises pour le public!», explique la jeune artiste francophone.

Après avoir étudié en art durant son secondaire à Etobicoke, Marisa est partie à Montréal faire son bac en Beaux Arts à Concordia, d’une part parce qu’elle pouvait le faire en français et d’autre part parce que l’école offrait une indépendance d’esprit qui seyait parfaitement au besoin de liberté de Marisa.

C’est aussi là-bas qu’elle découvre sa préférence pour la performance, qui lui permet de mettre en scène différents médiums, comme la vidéo, la peinture ou encore l’électronique. «À Concordia il y avait des cours de performance vidéo, c’est aussi pour ça que j’y étais allée. Dans la performance il y a un côté dangereux et une bonne connexion avec le public. On peut aller plus loin, c’est plus excitant.»

Dans sa performance, elle «rendra la vie» aux objets inanimés et le public pourra suivre son travail des textures grâce à la vidéo projetée sur le mur du Labo, qu’elle aura également peint.

Après cette performance d’une vingtaine de minutes, elle cédera sa place à TheVinylDen qui animera le party à grand coup.

Vendredi 7 décembre de 18h à 22h au Labo.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Mandat prolongé pour la commissaire aux langues officielles

Ghislaine Saikaley
Le mandat de Ghislaine Saikaley a été reconduit pour un nouvel intérim jusqu’au 17 octobre prochain ou jusqu’à ce qu’un nouveau commissaire soit nommé.
En lire plus...

21 juin 2017 à 15h37

Jean Boisjoli et Pierre-Luc Bélanger décrochent le Prix Trillium

Jean Boisjoli et Pierre-Luc Bélanger.
Le romancier Jean Boisjoli et l’auteur jeunesse Pierre-Luc Bélanger ont remporté le Prix littéraire Trillium de l’Ontario 2017.
En lire plus...

21 juin 2017 à 13h04

La mère qui exige un médecin blanc: pas un cas isolé

medecin blanc
Le cas d’une mère qui insiste pour que son fils soit vu par un médecin blanc, dans une clinique de Mississauga, serait loin d’être...
En lire plus...

21 juin 2017 à 12h27

Cuisson au barbecue et cancer: évitez de carboniser

Il faut surtout éviter de carboniser la viande. (Photo: Max Pixel)
La cuisson des viandes longtemps à très haute température est associée à l’augmentation de certains cancers.
En lire plus...

21 juin 2017 à 10h16

Ressusciter le cerveau?

Un cerveau «réinitialisé» comprendra-t-il la mémoire du défunt?
 (Photo: Lara — Flickr — Creative commons — http://bit.ly/2t2zrxa)
Inspiré de Frankenstein: injecter des cellules souches et des protéines, puis stimuler au laser et aux chocs électriques...
En lire plus...

Changements mineurs à la Loi antiterrorisme

L’édifice de l’administration du SCRS à Ottawa. (Photo: Normand Lester via Wikimedia Commons)
Un nouvel organisme de surveillance superviserait toutes les agences qui recueillent du renseignement de sécurité au pays.
En lire plus...

20 juin 2017 à 16h39

Université franco-ontarienne: c’est oui

Où sera le complexe de Maison de la francophonie torontoise qui abritera, entre autres, les campus de la nouvelle Université F-O et du Collège Boréal?
Dyane Adam a accepté le mandat de planifier la création d’une université franco-ontarienne à condition que la réponse soit oui.
En lire plus...

19 juin 2017 à 17h36

Frissonnez en français cet été à la cinémathèque  

Le cinéaste français Jean-Pierre Melville.
La cinémathèque du TIFF gâte les cinéphiles cet été, avec trois rétrospectives consacrées au cinéma français.
En lire plus...

19 juin 2017 à 17h35

Sarah Kravetz, documentariste de la mixité

Jean-Paul, du documentaire The Land Owns You. (Photo: Sarah Kravetz)
Depuis quelques années, elle parcourt le monde à la rencontre de ses habitants, dans le but de «montrer l’humain».
En lire plus...

19 juin 2017 à 17h34

Frànçois and the Atlas Mountains contre les «irascibles»

Francois and the Atlas Mountains
Un groupe français «engagé» en concert à l'AFT la semaine dernière.
En lire plus...

19 juin 2017 à 17h32

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur