Le Colorado en couleurs

Moto dans la région de Steamboat Springs
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/11/2016 par Aurélie Resch

L’un des plus beaux endroits aux États-Unis pour vivre l’été indien est, je crois, le Colorado. Avec des hectares de forêts qui s’embrasent l’automne venu, on ne peut être qu’ébloui par le spectacle.

Les grands espaces de l’Amérique se parcourent en voiture ou en moto. Avec plus de 26 itinéraires, vous avez de quoi vous régaler les yeux cet automne. Voici quelques suggestions pour une mise en bouche:

L’itinéraire «Top of the Rockies», vous emmène de Copper Mountain à Leadville et vers l’ouest à Aspen. Une belle route pour vous enfoncer dans la forêt, suivre la rivière Arkansas, traverser des anciens camps miniers et vous laisser étourdir par les hauteurs du Mt Elbert.

La boucle ouest d’Elk Mountain vous fera traverser les paysages variés de Paonia, Gunnison, Creseted Butte et Carbondale. Forêts enflammées par les couleurs de l’été indien, des rivières aux eaux chantantes, des canyons étroits et vertigineux… Une esquisse des grands espaces américains.

Peak to Peak, la plus ancienne route de campagne du Colorado, vous offre des vues renversantes sur les plaines boisées de trembles. Non loin, la piste Continental Divide serpente dans des espaces de toute beauté où les couleurs flamboyantes vous embraseront la vue. Un incontournable pour les amoureux de la nature.

Publicité
Rio Grande Scenic Railroad
Rio Grande Scenic Railroad

En plein air

Si comme moi, vous aimez vous perdre dans les sous-bois, vous laisser aspirer par le silence et l’air pur et arpenter les sentiers en tout genre, voici quelques promenades à faire en toute saison, mais à l’automne tout particulièrement pour le spectacle des couleurs et la tranquillité.

Le lac Lily offre une balade sans effort près d’un lac aux eaux claires et dans une forêt de pins et de trembles. Au sud de Estes Park, partie gratuite du parc national des Rocheuses, accès direct depuis l’autoroute 7.

Ceux qui aiment un peu plus d’efforts apprécieront l’itinéraire du lac Finch (l’un des moins fréquentés du Colorado). Il vous permettra d’observer des oiseaux et une flore d’une grande beauté. Les rives marécageuses du lac Finch offrent un habitat parfait pour les oiseaux migrateurs. Le sentier peut s’attraper depuis l’autoroute 7 (au sud de Estes Park) dans la région de Wild Basin, dans le parc national des Rocheuses.

Pour les grands sportifs, la piste Andrews Tarn menant au glacier Andrews, peuplée de lacs, vous élève à une belle altitude et vaut bien tous vos efforts. Cette aventure pour bons grimpeurs équipés vous emmènera de Glacier Gorge Trailhead jusqu’à Bear Lake Road, dans le parc national des Rocheuses… Simplement sublime.

Festivals

Enfin, pour ceux qui aiment vivre l’automne à travers les rythmes enlevés de musiques traditionnelles et qui déclinent les couleurs de l’été indien dans les reflets de la bière, sachez que le Colorado abrite de nombreux festivals à l’ambiance chaleureuse et festive.

Publicité

Sortez et profitez de la belle saison dans un paysage plus grand que nature.

Rocky Mountain National Park
Rocky Mountain National Park

Auteur

  • Aurélie Resch

    Chroniqueuse voyages. Écrivaine, journaliste, scénariste. Collabore à diverses revues culturelles. Réalise des documentaires pour des télévisions francophones. Anime des ateliers d’écriture dans les écoles, les salons du livre et les centres culturels.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur