Jean Magny devient surintendant au CSDCCS

Jean Magny
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/07/2016 par l-express.ca

Jean Magny passe du Conseil scolaire Viamonde, où il a été récemment directeur des services à l’élève et surintendant adjoint, au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, où il sera surintendant de l’éducation dès la fin du mois d’août.

M. Magny oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 25 ans. Il est diplômé en théologie et en enseignement de l’Université Laval et détient également un certificat post-baccalauréat en éducation et en administration scolaire de l’Université du Manitoba.

Le parcours professionnel de M. Magny l’a amené à oeuvrer dans plusieurs régions au Canada: en 1991 à la Commission scolaire des écoles catholiques de Québec; en 1998 à la direction de l’École secondaire Bon-Pasteur à L’Islet-sur-Mer (anciennement Beausecours); en 2001 au Manitoba à la direction d’une école d’immersion dans le village de Sainte-Anne près de Winnipeg.

Il s’installe dans le Centre-Sud de l’Ontario en 2007, où il a dirigé plusieurs écoles.

Publicité

Le directeur de l’éducation du CSDCCS, André Blais, lui souhaite la bienvenue en affirmant que son expérience «servira à l’ensemble du CSDCCS, surtout dans le domaine de l’enfance en difficulté».

«Ses antécédents professionnels au sein d’écoles catholiques au Québec, au Manitoba et au sein d’écoles de langue française dans la région du Centre-Sud de l’Ontario lui ont donné une excellente perspective des réalités des écoles situées en région», a-t-il ajouté.

Le CSDCCS accueille cette année plus de 16 000 élèves au sein de 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire, sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur