Gala au profit des victimes du cancer du sein

Isabelle Dusastre (directrice de la Fondation Kelly Shires & présidente au Quebec), le Dr. Jean-Philippe Pignol, Suzy Stenoff (co-fondatrice et directrice Fondation Kelly Shires) et Kelly Shires.

À l’occasion de son 21e anniversaire l’Association Toronto Accueil organise son gala bénéfice 2008 en faveur des femmes atteintes du cancer du sein.

L’événement se tiendra le samedi 25 octobre prochain à 19h au Salon Sunnybrook Estates situé au Sunnybrook Health Sciences Center, 2075 avenue Bayview. Le coût d’entrée a été fixé à 80 $ par personne.

«L’Association Toronto Accueil a pour mandat de faciliter l’intégration des français et francophones à la vie sociale et économique de Toronto», explique Mme Isabelle Dusastre, membre de l’Association depuis 1998.

Mme Dusastre est également membre du Conseil d’Administration de la Fondation Kelly Shires en Ontario depuis cinq ans, et présidente depuis trois ans de la même Fondation établie au Québec.

En 2006 elle fut Lauréate du Trophée Femmes 3000 attribué tous les deux ans par le gouvernement de la France à une Française pour son dévouement exceptionnel en faveur d’une cause touchant les femmes.

«La Fondation Kelly Shires, entièrement gérée par des bénévoles, a pour objectif de soutenir financièrement les femmes atteintes du cancer du sein», précise Mme Dusastre. «La cueillette de fonds réalisée lors du prochain gala bénéfice de l’Association Toronto Accueil servira à appuyer la cause de la Fondation Kelly Shires.»

«Il s’agit d’offrir une aide financière aux femmes atteintes du cancer du sein, spécifiquement durant la période de temps entre le moment où elles obtiennent leur diagnostic et leur retour à la vie normale», dit-elle.

«Le système de santé actuel de l’Ontario ne permet pas aux femmes de couvrir l’ensemble des dépenses auxquelles elles doivent faire face durant la période de leur traitement contre le cancer», ajoute Mme Dusastre.

«Par exemple l’achat d’une perruque, de certains médicaments, de prothèses et lingerie spécialisée.»

«Une fois les 15 semaines d’aide financière du gouvernement écoulées, plusieurs femmes en période prolongée de traitement demeurent sans aide financière pour couvrir les frais de garde, l’hypothèque, l’épicerie incluant une alimentation spécifique adaptée aux patientes atteintes du cancer du sein», poursuit Mme Dusastre.

«Plusieurs activités de levée de fonds sont organisées annuellement par la Fondation Kelly Shires, dont les randonnées féminines en motoneige», indique-t-elle.

«Kelly Shires, elle-même atteinte du cancer était fervente des sports d’hiver, en particulier de la motoneige», informe Mme Dusastre. «Pour cette raison, nous organisons ces randonnées d’hiver chaque année depuis 2000. Les prochaines randonnées auront lieu le 7 février 2009 en Ontario, et le 28 février 2009 au Québec.»

«Kelly Shires a appris qu’elle avait le cancer du sein en 1997. Elle est décédée d’un cancer généralisé le 31 octobre 2004. Kelly était mon amie. Je lui ai promis de réaliser son rêve: établir un réseau de soutien financier (la Fondation Kelly Shires) à travers le pays afin de venir en aide aux femmes aux prises avec le cancer du sein», confie Isabelle Dusastre.

«En outre dit-elle, les membres de l’Association Toronto Accueil se sont mobilisés afin de confectionner des courtes-pointes qu’elles offrent gratuitement à chaque patiente débutant un traitement de chimiothérapie. Ce simple geste aide les femmes à supporter les refroidissements subis lors des traitements qui durent plusieurs heures.» Ce projet est sous la coordination de Mme Alyette Pierson, présidente de l’Association Toronto Accueil.

Mme Dusastre fait partie du comité organisateur du gala bénéfice du 25 octobre constitué de six personnes, dont Mme Michèle Pignol du Consulat de France à Toronto.

Dr Jean-Philippe Pignol sera l’invité d’honneur du gala bénéfice du 25 octobre prochain. Dr Pignol est professeur en radio-oncologie et médecine biophysique à l’Université de Toronto. Il exerce sa profession médicale au département d’oncologie de l’hôpital Sunnybrook. L’événement est commandité par le Consulat de France à Toronto.

L’animatrice Sylvie-Anne Jean-son de CJBC, la radio française de Radio-Canada, sera le maîtresse de cérémonie du gala. Au programme figure la performance du chanteur québécois Daniel Lavallée qui interprètera des chansons de différents pays francophones.

Le public est invité à acheminer ses dons à la Fondation Kelly Shires. Un reçu d’impôt sera émis pour une somme de 25 $ ou plus.

Info: www.fondationkellyshires.org et www.toronto-accueil.com

Javascript est requis pour voir les commentaires alimentés par Disqus.

+Récents

De la danse contemporaine qui a des allures de fête communautaire

Ce qui fait la force de l’événement Dusk Dances, qui revient dans le grand parc Withrow, dans l’est de Toronto, avec quatre courtes chorégraphies et une pièce plus longue, du lundi 1er au dimanche 7 août, c’est que «la communauté l’a adopté». C’est ce qu’indique à L’Express la fondatrice et directrice du festival, Sylvie Bouchard, […]


26 juillet 2016 à 9h24

L’été est festif à Montréal

Une envie de se divertir pour une journée ou deux ? Montréal vous tend les bras avec une programmation, comme chaque année, des plus réjouissantes. Des festivals à gogo Festival juste pour rire : Venez rire et assister aux derniers spectacles des comiques les plus en vue ou émergeant. Une bonne occasion de tester votre […]


26 juillet 2016 à 9h23

Stef Paquette au Jardin botanique de Toronto

Le jeudi 11 août à 19h, la tournée estivale du chansonnier franco-ontarien Stef Paquette le mènera au Jardin botanique de Toronto dans le parc Edwards Gardens. Pendant dix jeudis, cet été, le Jardin propose des concerts gratuits, à l’extérieur près de la grange historique, quand il fait beau, ou à l’intérieur en cas de pluie. […]


21 juillet 2016 à 12h20

Victoire d’un nom

Michael Ford, qui a 22 ans et n’a pas encore complété ses études en commerce, a été élu ce lundi 25 juillet conseiller municipal du quartier 2 d’Etobicoke Nord, avec près de 70% des voix contre 11 autres candidats. Comme quoi un nom suffit parfois pour gagner un siège au Conseil de ville de Toronto, […]


27 juillet 2016 à 4h40

Prêtre assassiné en France: un des deux assaillants abattus toujours non identifié

Le Figaro
27 juillet 2016 à 2h21

Cinq projets franco-ontariens en attente

TFO #ONfr
27 juillet 2016 à 10h49

Bloor cyclable avant la fin de l’été

Radio-Canada
27 juillet 2016 à 10h46

L’étincelle «techno» pour allumer les filles

Réconcilier les filles et les sciences et technologies en classe: ce pari prend la forme d’une trousse didactique conçue pour les filles, mais aussi les garçons. «Nous ne voulons écarter aucun enfant, mais disons que l’on a accentué l’éveil au plaisir, des mises en situation vers ce qu’elles aiment et des modèles majoritairement féminins», explique […]


27 juillet 2016 à 9h00

Hillary Clinton a des ancêtres canadiens-francais

Perche-Québec
26 juillet 2016 à 3h26

Michael Ford élu au Conseil municipal

Radio-Canada
26 juillet 2016 à 1h24

Curiosités albertaines

L’Alberta est bien connue pour ses sables bitumineux de l’Athabasca, au nord-est de la province, et par l’incendie catastrophique qui a ravagé cette région. Mais les richesses naturelles qu’offrent les Rocheuses albertaines attirent toujours de nombreux touristes, par leurs parcs, chutes d’eau, lacs, sources thermales et autres paysages, promenades et curiosités naturelles. Les Badlands Il […]


26 juillet 2016 à 9h16
See all articles

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur