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Responsable des ressources et de l’information en emploi

Le Centre francophone de Toronto ON
27 septembre 2016

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Description générale du poste

  POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN 35 HEURES PAR SEMAINE

Nous sommes à la recherche d’un(e) responsable des ressources et de l’information en emploi pour les Services d’emploi.
Description générale du poste :

Sous la supervision de la Directrice des Services d’emploi, le ou la responsable des ressources et de l’information en emploi sera en charge de la gestion du centre de ressources et d’information des Services d’emploi (par ex., animation d’ateliers/activités en recherche d’emploi, renseignement et veille documentaire sur le marché du travail torontois et ontarien, service à la clientèle).

Responsabilités : Animation – Service à la clientèle – Veille documentaire

  • Gérer l’information et la documentation du centre de ressources, ainsi que les outils informatiques (par ex., affichage, validation et diffusion des offres d’emploi sur le site Web et les babillards, création de bases de données, analyse et préparation de rapports statistiques liés aux employeurs, offres d’emploi et clients, gestion des réseaux sociaux des SE)
  • Informer et répondre aux questions des clients, les accompagner dans leurs recherches d’emploi, de formation ou d’orientation de carrière (par ex., aide dans l’élaboration de CV/lettres de présentation, animation de séances de simulation d’entretien et de coaching) et/ou les aider avec les outils informatiques
  • Créer et animer des ateliers et/ou des activités touchant les domaines de la recherche d’emploi, de l’orientation et de la gestion de carrière
  • Offrir du soutien pour le développement d’emploi (par ex., recherche d’employeurs, jumelage travailleur-emploi)
  • Participer à des activités de promotion, organiser des foires d’emploi et travailler sur des projets spécifiques en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe emploi
  • Faire des recherches et garder à jour l’information sur (1) le marché du travail local, provincial et national (2) les secteurs d’activités et (3) les professions – notamment réglementées, puis la partager à l’équipe
  • Autres tâches connexes au besoin

Qualifications :

  • Formation post-secondaire ou universitaire en développement ou orientation/gestion de carrière, counseling d’emploi ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente (notamment dans le domaine du service à la clientèle)
  • Excellente communication en français et en anglais (parlé et écrit)
  • Sens de l’organisation et capacité à travailler de façon autonome ou/et en équipe
  • Flexibilité, énergie, curiosité, tact et respect de la confidentialité et de la diversité
  • Maîtrise des logiciels informatiques de bureau (notamment Excel)
  • Atouts : Détenir le certificat d’intervention en carrière et emplois (ONESTEP), avoir de l’expérience dans le domaine de l’emploi ou dans un centre d’emploi, connaître le secteur de l’emploi à Toronto (et sa région), bonne connaissance des réseaux sociaux

Conditions :
Rémunération selon l’expérience et l’échelle salariale du CFT

Le (la) candidat(e) sélectionné(e) doit être disponible pour travailler un horaire qui comprend certains soirs et certains jours de fins de semaines.

Le Centre francophone de Toronto souscrit à des politiques sur l’accès, l’équité et la diversité et encourage les candidatures provenant d’individus représentant la diversité multiculturelle de la communauté franco-torontoise.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’application, le tout en français, au plus tard à 16h le 7 octobre 2016 au Comité de sélection à : [email protected]

Note : les soumissions en anglais seront rejetées.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

Pour en savoir plus sur le Centre francophone de Toronto, visitez notre site internet www.centrefranco.org

Date d'échéance pour soumettre une candidature

7 octobre 2016

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