Poste à pourvoir au Conseil d’administration – Groupe des utilisateurs de Classe 2 (Aéroport)

Publié il y a 4 semaines

L’Administration portuaire de Toronto, faisant affaire sous le nom de PortsToronto, est une entreprise d’État fédéral fière de détenir et exploiter le Port de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et la Marina de l’avant-port.

Le Comité des candidatures des utilisateurs de classe 2 (Aéroport) de PortsToronto (le « Comité ») lance un appel de candidatures aux personnes qualifiées en vue d’une nomination au conseil d’administration de PortsToronto.

Les candidats admissibles doivent posséder (a) une stature généralement reconnue et acceptée au sein de l’industrie du transport ou du monde des affaires, et (b) de vastes connaissances et expérience connexes en gestion d’entreprise, en exploitation d’un port ou en commerce maritime. Nous sommes particulièrement intéressés aux personnes ayant de l’expérience en aérospatiale ou dans le domaine aéroportuaire ou d’autres domaines connexes à l’aviation (incluant, sans s’y restreindre, l’exploitation d’une compagnie aérienne ou l’expérience comme pilote privé, etc.). Une expertise en génie civil ou environnemental, en planification, conformité, protection, etc. est également souhaitable.

Pour parvenir à la parité des sexes et refléter la diversité du Canada, le Comité étudiera les candidatures de personnes issues de divers milieux eu égard au sexe, à l’ethnie/au statut d’autochtone, aux handicaps, aux compétences linguistiques, à l’âge et aux origines géographiques.

Les critères d’admissibilité supplémentaires, y compris les exigences en matière d’études et d’expérience, et l’aperçu du poste sont affichés sur le site Web de PortsToronto au www.portstoronto.com.

Les personnes intéressées à présenter leur candidature sont priées d’inclure les renseignements suivants dans leur dossier :

1. Un curriculum vitae démontrant que le candidat répond aux exigences minimales d’études et d’expérience du poste (ou les dépasse), ainsi que ses coordonnées (nom, adresse, adresse courriel et téléphone);

2. Un énoncé expliquant que la personne souhaite qu’on étudie sa candidature comme administrateur nommé par le Groupe des utilisateurs et qu’elle n’est pas non admissible en vertu de l’article 16 de la Loi maritime du Canada.

Les dossiers de candidature doivent être présentés en format de document portable (PDF) par courriel à [email protected] au plus tard le 30 juin 2017. Le Comité transmettra les renseignements sur chaque candidat ainsi que ses recommandations de nomination au ministre des Transports.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Janet MacDonald à l’adresse courriel susmentionnée ou au (416) 863-2003.

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