Des emplois pour les immigrants

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/08/2016 par l-express.ca

Le gouvernement ontarien investit 3,35 millions $ sur deux ans pour aider les professionnels formés à l’étranger à trouver un emploi correspondant à leurs compétences et à leur expérience.

«Cet investissement renforcera nos collectivités et aidera les immigrants et leur famille à se construire une vie agréable en Ontario», de dire Laura Albanese, la ministre des Affaires civiques et de l’Immigration.

On appuie ici onze nouveaux programmes de formation «relais» dans le but d’améliorer l’accès aux services d’aide à la carrière (mentorat, formation linguistique, microcrédit, identification des compétences transférables) pour les immigrants formés à l’étranger.

On veut aussi aider les employeurs à recruter, embaucher et maintenir en poste des immigrants formés à l’étranger grâce à des activités de réseautage, un service de recrutement en ligne et des ateliers.

Publicité

Connie Dejak, la pdg du Runnymede Healthcare Centre, explique que «le programme nous permet, d’une part, de rencontrer des nouveaux arrivants formés à l’étranger et de recruter du personnel, et, d’autre part, d’établir des liens avec l’ensemble de la collectivité et de participer à sa vie en créant des emplois dont le besoin se fait vivement sentir».

Tous les ans, plus de 6 000 immigrants qualifiés suivent un programme de formation relais de l’Ontario dans plus de 100 professions.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur