Des élèves de Viamonde skypent avec un patron de Microsoft

Les jeunes de Brampton qui ont participé au Skype-a-thon de Microsoft: Alex Demelo 10e, Haashim Ruhomaully 12e, Britney Luc 11e, Sheeksha Jutton 12e, Vyvy Ngo 11e, Yoshan Rye Hauzaree 12e, Benjamin Kostiuk 11e.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/11/2016 par l-express.ca

Sept élèves de l’équipe Microsoft de l’école secondaire Jeunes sans frontières, à Brampton, ont pu poser des questions, mardi après-midi, à Anthony Salcito, vice-président éducation chez Microsoft.

La conversation s’inscrivait dans le cadre d’un évènement «Skype-a-thon» qui connectait en 48 heures M. Salcito et des milliers d’élèves et leurs enseignants de plus de 40 écoles à travers le monde.

Les élèves étaient curieux de connaître ses choix d’études, sa vision pour la technologie dans les écoles, les applications qu’il utilise le plus à son travail, comment il entrevoit le développement continu de la technologie ainsi que son positionnement sur l’utilisation des technologies chez les jeunes.

Jeunes sans frontières est devenue il y a un an la première école de langue française au Canada à accéder au titre d’École vitrine Microsoft (Microsoft Showcase School).

Publicité

À travers ce programme, elle offre notamment aux élèves la possibilité de compléter une certification dans les logiciels Word, Excel et PowerPoint, de participer à un camp de leadership et technologie ainsi que d’avoir accès aux logiciels et aux ressources offertes par Microsoft.

Mercredi, l’école secondaire Georges-P. Vanier à Hamilton est devenue la seconde école vitrine de Microsoft du Conseil scolaire Viamonde. Une journée spéciale d’activités avait été organisée pour marquer le coup, dont un atelier de codage et la participation au fameux Skype-a-thon.

Le directeur de l'éducation du Conseil scolaire Viamonde, Martin Bertrand, avec des élèves du club Microsoft de l'école Georges-P. Vanier.
Le directeur de l’éducation du Conseil scolaire Viamonde, Martin Bertrand, avec des élèves du club Microsoft de l’école Georges-P. Vanier.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur