Décès de Marcelle Goulet

Lise Goulet et sa mère Marcelle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/09/2016 par Paul-François Sylvestre

Marcelle Goulet, née Bérini, est décédée paisiblement dans son sommeil à l’Hôpital Mount Sinaï à Toronto le samedi 3 septembre 2016, à l’âge de 90 ans. Originaire de Timmins, elle était la sœur de l’artiste Clément Bérini et la mère de l’éducatrice Louise Goulet.

Mme Goulet a été exposée à Toronto le 6 septembre, puis à Ottawa les 16 et 17 septembre. La famille invite les amis et proches à faire un don à la Fondation Clément-Bérini.

La fille de Mme Goulet, Lise, a travaillé au ministère de l’Éducation, a récemment siégé au conseil d’administration du Théâtre français de Toronto et demeure toujours très active auprès du Bureau des regroupements d’artistes visuels (BRAVO).

Lors de la cérémonie à Toronto et à Ottawa, un poème de Gabriel Osson a été lu pour célébrer la vie: «Souriez avec moi / J’aimais tant sourire / Et la vie m’a aimée.»

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur