2e édition de l’Astrolabe déchaîné: à vos projets!

Champlain
Samuel de Champlain est souvent représenté avec son astrolabe, comme dans cette toile, "Rencontre", de Charles Pachter.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/07/2016 par l-express.ca

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario lance la deuxième édition de l’Astrolabe déchaîné, son concours visant à favoriser le développement d’initiatives locales et communautaires en Ontario français.

L’Astrolabe déchaîné s’adresse aux associations, entreprises et individus membres de l’AFO qui recherchent un appui financier pour un projet de développement économique communautaire. Le gagnant recevra un prix de 5 000 $.

En plus de proposer un projet, il faut s’engager à être présent lors de la finale du concours le 28 octobre à Sudbury, dans le cadre du Congrès annuel de l’AFO.

Les municipalités, conseils scolaires, collèges et  universités sont exclus de ce concours. La date limite pour soumettre une mise en candidature est le 23 septembre à 16 h.

L’astrolabe est l’instrument dont se servait Samuel de Champlain pour établir sa position et cartographier la Nouvelle-France. Il en aurait perdu un sur les rives de la baie Georgienne il y a 400 ans.

Publicité

L’an dernier, le concours de l’AFO faisait partie des activités du 400e anniversaire de la présence française en Ontario.

C’est à Pierre-Luc Lafontaine et son projet de formation en ligne pour décrocher un premier rôle au théâtre ou au cinéma que le jury avait attribué un premier prix (qui valait alors 10 000 $). Un prix coup de coeur du public (5 000 $) était allé à l’ACFO de Stormont, Dundas et Glengarry pour son projet «Humour Clé en main».

Astrolabe

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur